• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Deux ou trois choses sur la primaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 21 novembre 2016 13:20

@Michel DROUET
comment en supprimant 500 000 emplois de fonctionnaires toutes fonctions publiques confondues, tout en créant des postes dans la police, peut t’on diminuer le chômage et faire repartir l’économie ?

ce qui trompe c’est de croire qu’on supprimerait le travail ... le but n’est pas moins de travail, mais seulement moins de fonctionnaires, donc moins de charges pour l’État ; tout ce qui peut être réalisé en dehors des fonctions régaliennes de l’État partiraient dans le privé, financements non compris, donc économie pour l’État. Exemple, la doctrine libérale considère par exemple que tout ce qui relève de l’éducation et de la formation est « marchandisable », doit être soumis à la concurrence et donc doit revenir au privé ; de même tout ce qui relève de l’assurance etc. ... et qu’il ne rentre pas dans les fonctions (essentielles) de l’État de s’en charger.
La contrepartie serait logiquement moins d’impôts, et sur les particuliers, et sur les sociétés comme dans le système anglo-saxon (USA, GB, ...) , mais au final pour la majorité des gens ça ne coûtera pas moins, car le moins en impôts se compenserait par plus de services à payer de sa poche (éducation, assurances, ...) et qui sait si cela ne nous appauvrirait pas ? car rien ne dit que le coût du service du privé est moins cher que le coût du service ans le public. Il suffit de regarder le coût d’une scolarité (école, collège, lycée, université) pour s’apercevoir que l’éducation dans le public revient moins cher que celle dans le privé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès