• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Groupe de visiteurs français - « C'est ici dans le Donbass qu'on se bat pour la liberté, et en Occident on les traite de terroristes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 25 novembre 2016 23:37

« La paix n’intéresse pas le pouvoir kiévien. La seule chose qui lui permet de tenir, c’est la guerre. En période de guerre, on peut coller à tous les mécontents une étiquette d’ « agent d’ennemi », et c’est ce qu’elle fait »

« La junte de Kiev oblige les FAU à pilonner les républiques de Donetsk et de Lougansk », – l’ex-agent du ministère de la Défense de l’Ukraine
novembre 24, 2016 http://novorossia.today/...

Les autorités ukrainiennes qui sont arrivées au pouvoir suite au coup d’Etat de Maïdan obligent l’armée à effectuer des pilonnages de provocation des territoires de la DNR et de la LNR, pour empêcher l’arrêt des hostilités dans le Donbass. C’est ce qu’a déclaré au Centre d’information de Lougansk l’ex-adjoint du ministre de la Défense de l’Ukraine qui a rejoint les forces républicaines Alexeï Sélivanov.

C’est ce qui explique selon lui les bombardements incessants des zones des deux républiques, situées près de la ligne du front, y compris la périphérie de Lougansk.

« La paix n’intéresse pas le pouvoir kiévien. La seule chose qui lui permet de tenir, c’est la guerre. En période de guerre, on peut coller à tous les mécontents une étiquette d’ « agent d’ennemi », et c’est ce qu’elle fait », a expliqué Sélivanov.

« Le pouvoir kiévien, c’est un pouvoir terroriste qui a pris en otage tout le pays. Après le coup d’Etat, les habitants de l’Ukraine n’ont obtenu que la chute du niveau de vie et la dépression économique. Ils détestent ce pouvoir à cause de la perte des acquis sociaux, à cause du décharnement du nazisme et à cause de la guerre. Dans le Donbass les civils meurent sous les obus des FAU et pratiquement dans un reportage sur deux, les commandants de l’armée avouent qu’il n’ont pas l’intention d’arrêter les pilonnages », – a indiqué le militaire.

« De nombreux Ukrainiens sont restés lucides. Mais ils ne se révoltent pas par peur de représailles de la part des services spéciaux ou à cause de la guerre. Ainsi, les hostilités vont se poursuivre tant que la junte de Kiev conserve le pouvoir », – pense l’ex-agent du ministère de la Défense de l’Ukraine.

Le Centre d’Information de Lougansk


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès