• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Précarité énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 28 novembre 2016 14:23

Dans les années 70/80 EDF qui était en surproduction à fait une campagne inouïe pour inciter tous les professionnels du bâtiment à prescrire des logements « tout électrique » et pour que les cons-sommateurs ne tombent pas raides morts devant leur facture elle a initié une campagne d’isolation des logements et a consenti des tarifs favorables lorsque le logement était « tout électrique ». 


Elle nous a invités tous à visiter des installations expérimentales et à dépensé un argent fou pour soutenir son projet. À cette époque le fuel domestique était particulièrement bon marché et il ne fallait surtout pas poser la question qui fâche : pourquoi ne pas isoler suivant les normes du « tout électrique » et chauffer au fuel ? 

Pourtant aujourd’hui encore un logement isolé suivant les normes 2016 et chauffé avec une chaudière à condensation alimentée au fioul au prix 2016 reste une solution parmi les moins coûteuses à l’usage. Si en outre vous avez un plancher chauffant ou des radiateurs en fonte d’acier pour émetteurs le confort est vraiment maximum ..... mais c’est défendu de le dire car le fuel c’est très mal vu par les temps qui courent.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès