• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de janel

sur Pornographie obscène - Les Anglais tirent encore les premiers !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

janel janel 28 novembre 2016 15:10

Je crois bien que les anglais se mettent un doigt dans le cul.


Un doigt ça passe comme une lettre à la poste mais avec deux, on sent la quenelle venir.


Mais j’y pense, la quenelle est-elle considérée outre manche comme obscène ? Bon trêve de plaisanterie, quand on commence à censurer, il n’y a plus de limite à la censure. (censure = interdit)


Faut-il vous rappeler que Théophile Viau était considéré à son époque comme le prince des poètes tellement ses contemporains admiraient son talent. Néanmoins, il fut condamné au bûcher à l’age de 26 ans pour avoir composé un quatrain faisant l’éloge de la sodomie.


Il avait réussi à prouver qu’il n’avait pas pu matériellement composé ce poème mais le tribunal considéra qu’il avait participé à sa rédaction. C’était suffisant pour le condamné à mort. Il fut gracié mais resta enfermé dans un cachot sordide pendant 2 ans d’où il fut libéré à la condition qu’il n’écrivît plus rien.


Il mourut 2 ans plus tard des suites de son incarcération et aussi, il faut bien le dire avec la condamnation à ne plus rien écrire, on avait détruit sa raison de vivre. Tous les poèmes qu’on a de lui, sont l’œuvre d’un jeune homme qui n’avait pas beaucoup plus qu’une vingtaine d’années quand il les composa. En lisant ses poèmes, essayez d’apprécier la maturité du jeune homme et son érudition sur l’antique culture latine. Son talent et toute l’estime qu’avaient ses contemporains pour lui, n’ont pas été suffisant pour le protéger des puritains.


Il faut savoir que l’église condamnait au bûcher ceux qui pratiquaient la sodomie, les passifs tout comme les actifs.


Avec Théophile Viau, on s’aperçoit que la loi a été appliquée aussi à ceux qui ne faisaient qu’en parler.


Je vous ai rappelé cette histoire pour vous dire que lorsque que l’on commence à promulguer des lois pour produire cet effet qu’est la censure, il n’y a plus de limite quant à la répression à cause de la jurisprudence qui en découle.


Le législateur anglais veut considérer l’introduction d’une main dans l’anus comme un acte obscène.


D’accord on a compris, ainsi il suffira donc au juge de considérer que les gestes que commet Dieudonné quand il nous parle de quenelle, sont obscènes au même titre que l’acte, pour prendre des arrêts lui interdisant d’en parler durant ses spectacles. Une telle jurisprudence, pourrait très bien voir le jour si le législateur reste flou sur le mot obscène.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès