• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Le filtre partisan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 29 novembre 2016 14:09

Monsieur le « professionnel des médias », votre analyse me parait très fortement biaisée, et surtout du niveau de celle du journal « Le Monde » qui s’est contenté d’exhumer des documents de 2009 ou DCB tutoie Mélenchon.


Ce qu’il faut voir dans cette « passe d’arme », c’est le fait politique, car c’est bel et bien une déclaration politique.

Mélenchon effectue clairement une mise à distance de DCB et surtout de ce qu’il représente, tout en lui signifiant une fin de non recevoir. Non, Mélenchon n’ira pas aux primaires du PS, et non il n’est pas l’ami de DCB et ce qu’il représente. 

C’est l’indication qu’il ne saurait être toléré plus longtemps que le PS fasse main basse sur le mot et les idées de gauche, tout en les dévoyant et les vidant de leur contenu.

Faut-il également rappeler que DCB ne s’est jamais privé d’insulter Mélenchon : « Poule mouillée » par çi, « Ami des dictatures » par là. Faut-il aussi rappeler tout le bien que DCB dit d’Emmanuel Macron, sans toutefois aller jusqu’à le critiquer pour ne pas s’être soumis à la primaire. Faut-il rappeler enfin que DCB avait dit qu’il respecterait le résultat d’une primaire PS sauf si c’était Mélenchon qui la gagnait. Faut-il aussi rappeler que DCB posait comme condition pour la participation à la primaire PS de ne pas inclure quoique ce soit qui puisse être considéré comme contre l’UE. 

Dans ces conditions là, effectivement DCB n’est pas du même monde que Mélenchon et ce qu’il représente, et à ce titre as bel et bien perdu le droit de tutoiement de ce monde là.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès