• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Pour la Gauche la fête pourrait être finie dans quelques mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 novembre 2016 00:47

@Christian Labrune

Que des abrutis s’en prennent à des vélos sans défenses est bien révélateur de la perte de toutes valeurs. Pour ma part j’ai grande affection pour ces engins . Depuis que je ne suis plus dans le métier du soin, j’ai reporté tout mon zèle sur les gueules cassées à roulements à billes. Pas plus tard qu’hier, j’ai fini de remettre en état un vieux Mercier rouillé, souillé, trouvé pour quelques sous dans une brocante.
 L’ajout d’une selle « brooks » anglaise, tout en cuir, a été le parachèvement de l’oeuvre, une fois repeint !
Le vélo est un objet définitif, fait d’acier, d’engrenages et de mouvement, tenant debout grâce à un équilibre fragile, en osmose avec son cavalier, qu’on appelle « rider »en anglais, indistinctement, quelle que soit la monture, montrant par là que la même idée est à l’oeuvre. 
Il est bien dommage que l’on organise pas le monde à partir de quelque objets définitifs, où le presse purée à manivelle aurait aussi sa place, ainsi que le moulin à eau, la cage à écureuil. 
Rien à voir avec le perchoir de l’assemblée nationale. Je rêve d’un monde utopique où les égos seraient gommés, ainsi que la gomme des pneus de bagnoles de course chers à Fillon. 
Qu’un type qui veut diriger le pays soit timbré de bagnole de ce type n’est pas un bon pronostic, au vue des caps qui se profilent, et du vent force 6
Mon royaume pour un vélo !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès