• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Syrie : Plus de 40% d'Alep Est libérée, les milices islamistes et terroristes reculent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 30 novembre 2016 09:56
Pour ce qui sonne comme le naufrage de leur politique d’agressions criminelles contre la Syrie, - on peut ajouter la Libye, l’Irak... la réaction de nos médias de guerre est hystérique.
Leur information coordonnée perd toute crédibilité pour qui réfléchit deux secondes....

Ils cherchent désespérément à cacher que c’est un soulagement pour les populations prises en otage et même pour les familles des takfiris, de rejoindre les zones contrôlées par l’armée syrienne, dont il faut rappeler qu’elle est multi confessionnelle, avec également des laïcs.

C’est un des mythes qu’ils ont créés qui s’effondre. 

Politiquement cela commence à ressembler à la victoire de ce que Bassam Tahhan appelle le croissant chiite. Appuyé par la Russie et qui voit se rallier à lui des pays comme l’Egypte.
Et soutenu en arrière plan par la Chine qui avait discrètement mis en place la logistique d’une présence militaire.

Fondamentalement, c’est la véritable émergence d’un monde multi polaire.

L’élection américaine, avec la crainte de l’élection d’Hillary Clinton, mais aussi une défiance vis à vis de Trump, a conduit à l’accélération de l’action militaire. Dont on croyait qu’elle se concentrerait sur Raqqa, alors qu’en fait la récupération totale d’Alep et de sa région était totalement stratégique.

La Russie se contente pour l’instant d’un stalemate, pardon pour l’anglicisme mais c’est un terme très adapté, en Ukraine pour créer un état de fait en Syrie. Cela fait déjà un certain temps que l’on n’entend plus Assad doit partir, sauf dans la bouche de porte valises affublé du titre de diplomate en France.

A qui on ne saurait trop conseiller de retirer tous les conseillers et militaires présents en Syrie au côté des takfiris.


Si Hollande se présente comme il tente avec les manœuvres les plus grossières, la campagne présidentielle ne manquera pas de souligner le naufrage de notre diplomatie et de notre action militaire en Syrie et ailleurs....



 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès