• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mahamat Seid Abazène Seid

sur Jésus-Judas : on refait le match !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.98.68) 19 avril 2006 13:18

Si je devrais considérer les quatre évangiles retenus par l’Eglise comme véridiques,alors, bien évidemment, un évangile selon Judas n’aurait pas de sens et serait tout simplement mensonger ou, à la limite, un invention. Mais si au contraire, on admettait que Judas n’a pas trahi le Christ, ce qui n’est pas forcément à exclure, il se pourrait qu’il y ait eu un autre Judas que le traitre, il se posera la question du moment où il aurait écrit son évangile qui devrait nécesairement, s’il était celui qu’on a accusé de traitre, remettre en cause les versions actuelles retenues par l’Eglise.

Seulement, voilà. Il y a ce qu’on a toujours évité de mentionner : la version révélée de l’évangile qu’est le Coran. Cet ouvrage, considéré par les musulmans et bien d’autres comme une révélation divine, rapporte la vie du Christ, depuis la conception de sa mère (la famille d’Imrân) jusqu’à sa mort qu’il dément être la crucification. Le Coran à cet effet, n’est pas en contradiction avec les évangiles dont il rectifie les erreurs. Il affirme que le Christ n’est pas le fils de Dieu et moins encore Dieu lui-même. Ce n’est pas un débat nouveau. L’Eglise africaine d’Egypte l’avait engagé bien avant la révélation coranique. Il a conduit au concile de Nicé.

Avec cet invention d’un évangile de Judas, du reste assez injurieux pour être vrai, se pose désormais la question d’un débat entre Chrétiens et Musulmans sur la version exacte de la vie du Christ (Salut et paix de Dieu sur lui). J’invite donc l’Eglise à faire une étude de l’Evangile selon le Coran pour donner aux fidèles matière à reflexion. C’est en limitant notre reflexion que nous laisserions la porte ouverte aux détracteurs pour la déformation des vérités révélées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès