• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Exit Sarko, exit François ! Et une piqûre de rappel pour Mélenchon, Macron, Montebourg, Fion (pardon Fillon) et consort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 3 décembre 2016 14:14

@Pyrathome
« le Frexit intégral comme préalable »
Non pour moi ça c’est très louche, ce repli nationaliste nous en ferait baver pendant plusieurs décénies nous ramenant à un esprit de compétition entre nation, avant de se rentre compte que la coopération et la mutalisation sont les seules solutions d’avenir (en gros) et tout le travail qu’il faudra refaire pour reconstruire une dynamique progessiste en la matière.
Dans L’UE il y a les contributeur et les débiteurs, il est peut-être même encore possible de changer les traités, bien des pays débiteurs ne seraient pas contre une renégociation en vue d’une europe sociale certainement et d’harmonisation fiscale et la mise au pas du système bancaire et financier, tant que ces pays y perçoivenet une évolution il y adhéreront.
Le plan A n’est pas encore tout à fait mort, mais sachez qu’aucune concession ne lui sera faite pour le maintenir moribond mais influent, sinon plan B et vous serez content.
Chacun place sa radicalité ou il veut mais ne peut se passer du filtre de l’éfficacité et pour le moment l’UPR et le frexit ne suffisent pas à alimenter les projections d’avenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès