• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Le gouvernement de Hollande encense des criminels et rejette Chomsky


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 6 décembre 2016 11:25

@Jeussey de Sourcesûre

Dont acte. Mais la judéophobie sautant sur la moindre occasion pour s’exprimer sur Agoravox il me paraît nécessaire de citer ici la grossière contre-vérité du Huffington Post du 2 décembre :

 

Il semble donc nécessaire de préciser qui est vraiment Noam Chomsky. Au-delà de son érudition et de ses travaux reconnus en tant que linguiste, Chomsky est depuis 36 ans un fidèle soutien des négationnistes dont Robert Faurisson

 

C’est moi qui souligne. La suite de l’article du Huffington Post (*) relance la conception selon laquelle défendre le droit d’exprimer une opinion - fut-elle monstrueuse - contraire à l’opinion dominante basée sur les plus sérieuses études est un soutien à cette opinion. Avec tout le respect que j’ai toujours eu pour Pierre Vidal-Naquet je continue de penser que, sur la loi Gayssot, c’est lui qui avait tort.

 

Le sujet est d’autant plus actuel que, comme je le rappelle plus bas, la fausse Gauche - l’adjectif parce que je suis de gauche depuis toujours - vient de faire voter une sorte de suite à cette loi, celle qui concerne, cette fois, le droit de chercher à dissuader d’avoir recours à l’avortement. (rappelons qu’en proposant sa loi autorisant l’IVG Simone Veil, précisait très explicitement que, pour elle, il s’agissait  d’aider les femmes à n’y avoir recours que dans les situations sans issue).

 

Mais ce qu’il y eut de plus constant dans la politique hollandienne (et dans les conceptions de la prétendue vraie Gauche de Plénel, Mélenchon, Taubira etc...) fut le souci de présenter et faire présenter par les médias toute opinion déviante comme une manifestation de haine méritant d’être considérée comme hors la loi.

 

Ceux qui vont leur succéder bientôt, quels qu’ils soient, devront avant tout éviter de tomber à leur tour dans ce mépris de la démocratie.

 

(*) ici : http://www.huffingtonpost.fr/frederic-haziza/noam-chomsky-antisemitisme-france/

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès