• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Un mauvais calcul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 6 décembre 2016 13:36

Nabum, votre conception de la formation mathématico-logique des élèves traduit votre incompétence totale dans ce domaine !!!

Les opérations sont des algorithmes. Elles étaient effectuées mécaniquement par les élèves d’autrefois et une fois la technique maîtrisé ne contribuaient aucunement au développement de leur intelligence.
La meilleure preuve de leur vacuité pédagogique est qu’elles sont effectuées de nos jours bien plus rapidement que les humains par des calculettes à un euro ...

Pas davantage de développement de l’intelligence mathématique avec le « récitatif » de la règle de trois qui ne mettait pas en évidence la notion essentielle de proportionnalité traduite en algèbre par la fonction y = ax et dont la représentation graphique est une ligne droite.
Je n’oublie pas une autre recette sans support visuel, donc incomprise en réalité et appliquée mécaniquement : la réduction de fractions au même dénominateur.

Je soupçonne que la maîtrise de « recettes », à tout les niveaux, soit le secret des bons résultats des élèves asiatiques. Cela expliquerait pourquoi, devenus adultes ils sont si peu inventifs en Asie et bien davantage après avoir étudié en « Occident ».
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès