• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Ségolène Royal glorifie le régime de Fidel Castro et crée une polémique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 9 décembre 2016 00:25

Castro, qui a marqué l’histoire tout en la faisant, n’a pas empêché l’immense majorité des cubains à rendre hommage à un homme qui leur a rendu leur dignité.

Velosolex

Vous écrivez vraiment n’importe quoi. Toute tyrannie rend abjects ceux qui la supportent. Méditez plutôt ce que Diogène Laërce raconte de l’histoire (probablement un peu légendaire) de Zénon d’Elée. Mais que ce soit fiction ou réalité, cela n’a pas beaucoup d’importance. C’est la portée morale de la fable qui seule importe :

« Ayant entrepris de renverser le tyran Néarque (d’autres disent Diomédon), il fut arrêté (...). Interrogé sur ses complices et sur les armes qu’il avait fait livrer à Lipara, il cite les noms de tous les amis du tyran, dans l’intention de l’isoler des siens. Ensuite, sous prétexte de révélations confidentielles sur certaines personnes, il mordit cruellement le tyran à l’oreille et ne lâcha prise que blessé mortellement (...). À la fin, il trancha sa propre langue avec ses dents et la lui cracha au visage. »

C’est beau, et même sublime, et cela ne ressemble guère à l’à-plat-ventrisme de tous les enfoirés sur AgoraVox, que la seule idée de leur soumission à un pouvoir fascisant fait bander ; Les mêmes, en masse, tendaient le bras en voyant apparaître leur idole, qu’elle s’appelât Hitler, Mussolini ou Staline.

Essayez donc de trouver le film officiel réalisé par les soviétiques à propos des funérailles de Staline en 53. On en trouve au moins des extraits sur le Net. C’est exactement du même tonneau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès