• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Faut-il douter de Marine Le Pen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 décembre 2016 00:15

 « ***@Doushechka

Helas, Marine ne sera probablement pas au 2nd tour !


Pourquoi ?

Grace à l’etat d’urgence et a l’artcle 16 de la constitution.
Rassurez vous, si Asselineau ou Melanchon etaient en position de gagner au 2nd tour, ils n’y seraient probablement pas non plus... mais dans le cas du FN c’est pire

L’article 16 de la constitution donne des pouvoirs exceptionnels au président (en l’occurrence F Hollande) selon diverses modalités, ces modalités sont toutes implicitement réunies lorsque le pouvoir a une majorité à l’assemblée mais une seule donne l’excuse suffisante au président pour intervenir :

 je cite... *** » l’exécution des engagements internationaux de la France soient menacées de manière grave et immédiate « ***

exactement ce qui est dans le programme de ceux qui veulent sortir de l’UE, même avec l’article 50.

La prolongation de l’etat d’urgence met le président en situation d’évoquer cet article 16, et je ne doute pas que dans le cas où Marine Le Pen fasse plus de 30%, ce qui est loin d’être théorique, notre président sorte de son chapeau une invalidation de la candidature  »afin de respecter nos engagements internationaux"

Dans ce cas, le parlement ne peut pas etre dissous donc, pas de législatives non plus, notre ami Cazeneuve verra son CDD renouvelé 2 fois pour accomplir son année supplementaire avant les élections suivantes.

Vous voyez comme c’est simple, la politique... il y en a t-il, parmi vous, qui avez encore une guillotine, même rouillée dans la cave ou le grenier ? Ce sera l’occasion de la faire fonctionner.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès