• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Le mythe d'une sécurité sociale solidaire vole en éclats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 22 décembre 2016 09:11

@HELIOS

L’assurance santé ou retraite est « nécessaire » pour tout un chacun.
Le salarié est mis dans une situation d’asymétrie d’information ou il n’est pas conscient de ce qu’il paye, ce qu’il est réellement payé et ce qu’il coûte.

Il n’a comme argument que des ressentis. Il est incapable de valoriser la valeur ou accès aux informations qui le concerne sans faire un effort colossal.

Il en est devenu en servitude à admirer une assurance sociale qui rembourse ! Quel exploit !
Il n’y a aucune générosité. Si vous ne cotisez pas vous n’avez droit à rien !

La sécu n’a jamais construit un hôpital ou soigné personne. C’est juste un principe assuranciel de perception de cotisations et de remboursement. Il n’y a aucun « principe ». C’est juste une assurance.

La différence entre un salarié et un indépendant, c’est que l’indépendant a pleinement conscience de valoriser ce qu’il paye. Il voit la spoliation.

Si demain on vous donnait physiquement votre salaire ultra-brut (incluant les cotisations sociales qui n’apparaissent pas dans le salaire déclaré (on le doublait). Vous seriez un peu moins suffisant.

L’auteur réclame d’avoir le choix et de mettre en concurrence la sécu. Si vous voulez garder votre merde collectiviste. Gardez la, mais laissez le choix à ceux qui ont conscience de leur vrai revenu le droit d’avoir le choix.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès