• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany romantique

sur OBAMA la grande désillusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 30 décembre 2016 15:58

Trump est mirage, homme de paille qui a réconcilié par un discours de leader charismatique l Amérique profonde réac thea party avec les classes populaires comme le middle ouest généralement victimes de la mondialisation par les délocalisations, l ouverture des frontières aux immigrants travailleurs pauvres du Mexique. C est une réaction de bon sens des votants dits « républicains » qui se sentent floués par la mondialisation. C est le même effet qui coure avec le boum du vote des ouvriers vers le FN car le PS a trahi. C est un signe de salubrité publique défensif . 

Aux US le résultat des élections n est pas binaire entre bonne et/ou mauvaise solution. les deux finalistes sont des fléaux qui ont surfé sur la partie détestable de l autre. 
1 ère observation
Nous avons été dopés par le fait qu’Hillary porte voix des élites du show bizz à été retoqué.C est un bon moment sur le coup mais il n y a rien à en attendre de très satisfaisant. avec l autre c est aussi pourri.. Deux guignols.
L ’Amérique n a rien à voir avec la classique lutte des classes, la gauche sociale vs la droite française 2 ème observation
Là bas c est pareil depuis toujours Ils sont individualistes. Les classes populaires américaines iront au « plus offrant ». On doit déchanter lorsque nous voyons les nominés à la sélection gouvernementale autour d’Exxon Mobil et Golman Sachs. Est ce social ? révolutionnaire ? est ce seulement sain économiquement ? surement pas. 
Trump a parlé sans cesse, « d’économiser les dépenses sociales », renverser l Obama care déjà pas grand chose, mais aussi y de baisser les dépenses militaires.. sauf que il n est pas réellement décisionnaire. Il est un homme d ’affaires multi miliairdaire qui n a pas payé d’impôts pendant 10 ans self man’s man qui plait seulement à la culture US. D’ailleurs il vas ramener le taux de l’.S. de 35 à.. 15 %, tout un programme qui rendrait jaloux la BCE et Bruxelles, même Fillon n ose pas...
3ème obsersation
Pour sa vision de politique internationale avec la Russie et la Chine (?) c’est juste une bulle spéculative électorale.Déjà il veut rectifier :.Il est droit dans ses bottes sur l’Iran, Cuba, la Corée (il faudra revenir sur les accords de coopération, inadmissibles selon lui et il annonce sa politique pro-sioniste qui sont ses protégés avant tout. Comme Hillary, ce sont les lobbies au pouvoir qui sont incontournable les maîtres du jeu.
Pour la Syrie (? ?) on n en sait rien à vrai dire. 
Pour son « ouverture » avec Poutine (?) pour l instant il s’agit en creux dans son optique de diminuer les budgets militaires selon lui des « dépenses » toujours son obsession comptable de chef d entreprise. Mais en fait il n aura pas voix au chapitre face aux lobbies militaro-industriels qui ont besoin d’un grand méchant loup depuis toujours.(Russie, Chine, Iran)
Son discours soit disant « pragmatique » de chef d entreprise sera vite ramené à la réalité des élites qui lui prêtent le pouvoir, le temps qu il comprenne que c est l’Etat profond qui gère et commande la boutique.
L Etat profond c est Wall Sreet, le Pentagone et la CIA,surtout les pétrolières et les lobbies.. 
Et ça cela ne se négociera pas, sinon il sautera ou bien il courbera l’échine (tel Hollande face à l’U.E.). 
Rien de rassurant entre les deux clowns délégués des Démocrates/Républicains. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès