• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Alep est réunifiée. Les masques tombent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 2017 21:16

@Pierre

Sur la politique étrangère occidentale et particulièrement de la France. Vous rappelez la tentative de réhabilitation de B El Assad par Sarkozy, son refus de cette alliance proposée (sans doute) et son lâchage en 2011.

Mais en fait pourquoi Sarkozy aurait-il dû soutenir un dirigeant qui l’avait envoyer paître ? On nage en plein délire.Lorsque M Alliot-Marie a soutenu Ben Ali jusqu’au bout, elle a été démissionnée, et la France la risée. Il faudrait savoir.

Maintenant, avait-on l’obligation de soutenir des mouvements obscurs (voir ci dessus sur l’opacité de cette société pour les Occidentaux) qui ont glissé immanquablement vers l’islam radical, conflit aidant ? Bien sûr que non. A-t-on une légitimité pour prendre le parti des sunnites contre les chiites ? Bien sûr que non. La France a fait des bêtises énormes, mais venir aboyer tous les jours ici ne réglera rien. Je ne vais pas aller manifester contre mon gouvernement alors qu’il n’en a plus que pour 5 mois. Idem aux USA : vous n’aimez pas Obama, ne vous inquiétez pas il part dans 20 jours (lui).

Compte-tenu de ce que j’ai dit au dessus, ne comptez pas sur moi pour vous proposer un plan de sortie de crise tout fait car je n’en ai pas. Les autres non plus d’ailleurs. Ça se voit que la Russie improvise, et vos commentaires aussi sont fluctuants : un jour c’est une agression extérieure, la Syrie est intangible, le lendemain on négocie une trève et on évacue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès