• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Une nouvelle « marche à la guerre » en Europe de l'Est ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 6 janvier 2017 22:56

L’histoire est compliquée. Les relations russo-polonaises et russo-baltes ne peuvent être comprises qu’à travers un prisme historique total remontant sur plusieurs siècles. Il y a des griefs réels de part et d’autre mais les choses ne sont pas à sens unique.
Mais il faut en finir avec ce délire. Personne aujourd’hui n’a besoin d’une guerre en Europe de l’est et surtout pas les intéressés. Je suis persuadé que la Russie n’a aucune intention agressive mais elle défendra la sécurité de ses frontières. Toutes les gesticulations actuelles ne vont pas dans le bon sens. L’idéal eut été de détruire l’OTAN, devenu sans objet ou bien d’y intégrer la Russie. Ce qui a été fait c’est utiliser l’OTAN pour une politique d’encerclement de la Russie, politique à laquelle se prête volontiers certains Baltes certains Polonais et certains Ukrainiens.
Poussés par l’OTAN ils jouent là un jeu très dangereux. C’est le rôle des européens de l’ouest de les calmer et d’essayer de conclure avec la Russie des traités de non-agression ou mieux de défense réciproque, plutôt que de suivre une politique atlantique résolument agressive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès