• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Aux Primaires de gauche, tout sauf Manuel Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 2017 07:47

@eric
Quel grand naïf vous faites ... !
Vous savez qu’il est interdit de faire des politiques intérieures nationales ?!« 
Vous n’avez toujours pas compris que les décisions essentielles sont prises par Bruxelles ?? C’est l’article 121 du TFUE qui permet à la Commission européenne d’élaborer les Grandes Orientations économiques, les GOPé, pour les 27 pays européens ??


Les candidats peuvent élaborer tous les programmes qu’ils veulent, au final, comme Hollande, ils devront appliquer les réformes structurelles, qui ne vont pas »sauver « le pays, mais achever de le ruiner !

 » (...) Ce qu’il faut savoir – et que tous les économistes savent – c’est que pratiquer des coupes sombres dans les dépenses publiques lorsqu’un pays est déjà en période de stagnation économique est une politique qui ne peut mener qu’à la récession. Et c’est en outre contre-productif puisque la récession entraîne une baisse des recettes fiscales souvent supérieure aux économies réalisées par la réduction des dépenses. En d’autres termes, cela revient paradoxalement à creuser le déficit que l’on prétendait combler…

Il faut enfin savoir que l’histoire économique enseigne qu’il n’y a pas de baisse des dépenses publiques réussies sans dévaluation monétaire. Songeons aux exemples récents de l’Allemagne (dévaluation de facto avec l’adoption de l’euro, qui est sous-évalué pour la compétitivité allemande) et de la Suède. Autant dire que la baisse des dépenses publiques est impossible pour la France, du fait que l’euro est très surévalué par rapport à la compétitivité de l’économie française.(...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès