• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Le FN dégoute même ses élus ! Les Le Pen rattrapés par les affaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 9 janvier 2017 15:17

Dans les mauvaises affaires du FN, on peut maintenant rajouter celle qui as consisté à demander et obtenir un prêt d’une banque Tchèque filiale d’une banque Russe. Ce prêt (9 millions d’euros) effectuée en 2014 avait permis à toute la presse d’écrire que « Poutine finance l’extrême droite », au terme d’un raisonnement tout en marabout-de-ficelle.


Mais voilà : il se trouve que la maison mère de la banque prêteuse a été saisie par la banque centrale Russe, car insuffisamment capitalisée et participant à des opérations illégales. 

Les Russes se livrent en effet à un assainissement de leur système bancaire. Sous Yeltsine, plus de 600 banques avaient reçu une licence bancaire en Russie, bien que la très grande majorité d’entre elles n’étaient que des coquilles vides au seul profit de leur actionnaire de référence auxquels elles se sont dépêchés de consentir n’importe quel prêt sans aucune garantie en contrepartie.
Depuis l’arrivée de Poutine et la mise au pas de l’administration, les Russes ferment toutes les semaines 1 ou 2 de ces banques pourries pour une lutte véritablement efficace contre la grande corruption, dont ces banques sont le principal soutient. A noter que la crise Ukrainienne et ses conséquences ont forcé les autorités Russes à interrompre pendant quelques mois cet assainissement. Il a actuellement repris de plus belle : en 2016 plus d’une centaines de banques ont été fermés là bas, y compris la maison mère de celle qui prêta au FN.

C’est ainsi alors que, prenant le contrôle de cette banque, les autorités Russes ont lancé une procédure judiciaire visant à récupérer l’argent qui fut prêté au FN - ce qui au passage signifie qu’ils ne remboursent plus rien, comme les premiers arnaqueurs venus. 

Si à l’issue de cette procédure les autorités Russes en viennent à faire saisir les biens du FN pour se trouver remboursé du prêt consenti, j’imagine dans quelle discrétion le MSM parlera de la chose. Dans le cas contraire, ils seraient obligés de reconnaître qu’ils avaient racontés une connerie. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès