• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Macron président avec un scénario qui peut faire gagner la gauche en 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 12 janvier 2017 14:17

@59jeannot
En fait Fillon sous Sarkosy, a moins attaqué les droits du travail !
Sapir a dit une chose interessante sur Fillon : Son programme est économiquement réfléchi et bien articulé, mais l’erreur c’est de vouloir rester dans l’euro.
Et que dans l’euro, son plan est inutile et voué à l’échec.
Sous entendu qu’à l’inverse « la loi macron » c’est le foutoir hollandiste.Sapir :
Car, François Fillon a produit un véritable programme, qui a sa cohérence. Il ne s’est pas réfugié dans le clair-obscur du clientélisme, ni dans l’agitation brouillonne et désordonnée...
...dans le projet présenté par François Fillon, l’expression claire des thèmes d’une droite conservatrice, qui a été abusivement présentée comme « ultra-libérale ».
François Fillon veut revenir à une position plus conforme avec la tradition gaulliste, en reconnaissant le rôle essentiel tant de la Russie que de l’Iran pour le règlement de nombreux conflits
François Fillon veut en réalité adapter complètement la France au cadre de l’Euro et, de ce point de vue, ses propositions sont cohérentes, qu’elles concernent l’âge de la retraite, la durée du travail, l’alourdissement de la fiscalité, la diminution drastique du nombre des fonctionnaires, ou la réforme de la sécurité sociales. Mais, si ses propositions sont cohérentes, elles sont aussi catastrophiques en réalité non seulement pour la France mais au-delà pour les pays européen qu’elles enfonceront encore un peu plus dans la dépression.
François Fillon a pour point de vue que l’Euro est irréversible et qu’il nous permet de construire un cadre commun en Europe. Je pense, et je le dis depuis des années, que rien n’est irréversible, et que l’Euro conduit en réalité l’Europe à sa destruction, d’abord économique, mais aussi politique. L’Euro détruira, si on le laisse faire, ce qui existe de coopération économique mais aussi et surtout de coopération politique en Europe. Je précise que je ne suis pas le seul à le dire, qu’il s’agisse de collègues économistes, ou d’un prix Nobel comme Joseph Stiglitz.
http://russeurope.hypotheses.org/5472

Ensuite l’euro risque de ne pas passer l’année, si l’Italie s’effondre, à ce moment la il faudra bien réagir. Soit quitter l’euro, soit le refondre sur d’autre concept. Fillon s’illusionne, et la réalité va le rattraper.
Donc Fillon sera obligé, par la faillite des états, la révolte des peuples paupérisés, de revoir la question de l’euro, et de l’UE.
Pourquoi joue-t-il le soutient à l’euro, tel qu’il est ? Pour ne pas etre traité de fasciste, et qu’il « creuse le sillon du FN » ?
Remarquons que Fillon n’a pas l’air d’etre le chouchou des merdias système...
Et que finalement la « surprise » Fillon a été pour le Système déplaisante. Le Système est russophobe.
Ensuite n’oublions pas que Fillon a trahi le Système :
Durant l’été 1992, il soutient la campagne de Philippe Séguin contre la ratification du traité de Maastricht

A la meme époque, Mélenchon faisait de la propagande pro Maastricht.

Etrange chassé croisé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès