• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La pluralité selon les lecteurs de Causeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 janvier 2017 16:47

@Amaury Watremez
Si vous continuez comme ça, vous aller finir comme Jean-Jacques Rousseau, et courir déposer votre prochain article sur l’autel de Notre-Dame de Paris !
Depuis qu’il sort en kiosque, j’achète tous les mois ce magazine, qui est assurément le plus intéressant qu’on puisse trouver même si bien des articles m’y agacent. La preuve que c’est intéressant, c’est que jamais personne, du moins je le suppose, ne vous aura jamais forcé à y publier quelque chose.
Vous êtes en train de nous dire que c’est intéressant de loin mais que ce serait quelque chose comme un sale panier de crabes. Mais du point de vue d’une stricte phénoménologie, Causeur, c’est ce qu’on lit dans Causeur, et rien de plus. Qu’il y ait là-dessous une coterie journalistique touillant des idées pour en faire une tambouille journalistique consommable par une petite frange de l’opinion, cela ne surprendra personne, c’est même le contraire qui serait étonnant.
Bref, je comprends votre déconvenue, mais ça passera. Je ne vous demande pas de tendre l’autre joue, mais je vous supplie en tout cas de ne pas faire la dépense inconsidérée d’une kalachnikov : on a déjà vu ça, et c’est horrible. En outre, cela ne vous ressemblerait pas du tout !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès