• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bartneski

sur HAMON Le revenu universel Une escroquerie économique et intellectuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2017 11:09

Si tu penses qu’avec 750 balles/mois tu vivras heureux et ne manqueras de rien, tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au cou. 


750 balles, c’est mon revenu actuel. Quand j’ai payé le loyer et les factures, il ne me reste plus grand chose pour vivre en toute oisiveté et dans le bonheur comme le sous-entend l’auteur.

Et puis si 750 balles suffisent à vivre heureux sans rien faire, pourquoi continuer à travailler pour gagner plus ? Avant d’accuser les gens de ne vouloir rien foutre, commence par plaquer ton taf, vis avec 750 balles et après, on discute. T’attends quoi pour être heureux ? Puisque 750 balles suffisent selon toi.

Je ne suis pas favorable au revenu universel pour le moment car notre système économique n’est pas compatible. Tout est basé sur le revenu du travail. Mais j’avoue que 750 balles/mois sans être obligé de vivre constamment avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête, j’achète ! Car aujourd’hui, les 750 balles, je les ai provisoirement, le temps d’écouler mes derniers droits liés au travail. Si je ne retrouve pas de taf, ça descendra à 450. Tu fais quoi avec 450 balles par mois ? T’as un avenir avec ça ?

Et entre nous, tu penses vraiment qu’un salarié qui touche 1500 balles par mois va plaquer son boulot si on divise son revenu par 2 ? Bien sûr que non.

Quant aux « assistés », passer du rsa+allocation logement à 750 balles en tout et pour tout, ça ne change pas grand chose à leurs problèmes. 

Pour finir, ce que propose Hamon n’est qu’une bidouille électorale de transfert de charges écrite sur un coin de table. On ne remplace pas le travail et tous ces avantages humains avec une formule magique. Le revenu universel mérite qu’on s’y intéresse mais pas à des fins électorales mais plutôt philosophiques. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès