• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Protection des enfants sur Internet : que font nos politiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 19 janvier 2017 17:38

Pendant des siècles on a nié l’intérêt des enfants pour le sexe ... alors que les adultes de ces époques avaient des souvenirs de cet intérêt quand ils étaient eux-mêmes enfants !

La raison en était que la religion avait besoin d’interdits sexuels et de culpabilisation pour assurer son emprise délétère sur des esprits soumis.

Certaines religions et « civilisations » en sont même arrivées à la mutilation pour empêcher la masturbation des adolescent-e-s avec la circoncision et l’excision.

Aussi les enfants satisfaisaient-ils leur curiosité sexuelle de manière clandestine.

Ce que montre Jean-Loup Hubert dans son film-souvenir, Le grand chemin.

La fillette délurée montre ainsi au petit parisien sa sœur aînée se livrant sur la paille d’une grange avec son fiancé à un passe-temps qui paraît très agréable vu ses gémissements heureux.

Ce qu’apporte internet, c’est l’accès facile à des scènes d’accouplements sur écran. Ce qui, sur le plan émotionnel, est beaucoup moins fort, plus distancié, que la contemplation d’un spectacle réel comme la connu Jean-Loup Hubert enfant.

Mais cela change-t-il le comportement sexuel des ados devenus adultes ? Cela a-t-il augmenté drastiquement le nombre d’agressions sexuelles ? Non, au contraire même de ce qui se passait autrefois, notamment à la campagne où le viol collectif des jolies filles de vingt ans du village était presque un rituel pour les « jeunes gens », les célibataires du même âge avant leur départ pour l’armée et la fréquentation du bordel de la ville de garnison.

Maintenant, les filles qui étaient autant intéressées que les garçons de découvrir l’amour sentimental mais aussi physique, bridées par la peur d’être mises enceintes et les interdits, peuvent manifester leur intérêt pour un garçon sans encourir les foudres des clercs et des bien-pensants et avoir avec lui pour son plaisir des relations sexuelles épanouies.


Pendant des siècles on a exposé les enfants au spectacle de la mise à mort d’animaux et parfois des hommes quand les exécutions étaient publiques. La charge émotionnelle était bien plus forte que celle de la mort d’individus sur écran dans des œuvres que les enfants dès huit ans savent être de fiction.

D’ailleurs contrairement à certaines croyances, la violence et le meurtre était beaucoup plus fréquents dans les siècles passés, les coupables échappant beaucoup plus souvent que maintenant à la justice qui ne disposait pas de moyens aussi puissants que l’analyse ADN sur la scène de crime.

Je ne parle pas de la violence exercée par les maris sur leurs femmes qui était considérée comme « privée » non plus que celle exercée sur les enfants.

Les garçons qui étaient victimes de pédophilie dans les orphelinats ou les maisons de redressement ne pouvaient se plaindre puisque ce crime était considéré comme n’existant pas, étant impossible officiellement. Juliette Gréco a révélé avoir été initiée aux amours saphiques par une religieuse dans une pensionnat de jeunes filles !


Non décidément internet n’est pas coupable et d’ailleurs, du fait des multiples moyens pour la contourner, la censure est heureusement impossible, du moins dans une démocratie. Car il semble qu’en Chine les autorités soient parvenues à en créer une.

Mais qui souhaite vivre en Chine ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès