• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergio

sur Mon consentement éclairé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 20 janvier 2017 22:25

@C’est Nabum


Vous parlez de désertification médicale et j’imagine que c’est dans le privé, mais c’est la même chose dans le secteur public. 
Actuellement dans certains hôpitaux, on ne trouve pratiquement plus de médecins français, ils sont remplacés en majorité par des médecins roumains, et cela même dans le domaine des spécialités, ils sont d’ailleurs très compétents. Beaucoup disent que c’est à cause du numerus clausus et on en constate actuellement les conséquences, en particulier en médecine de ville. 
Il est clair que des économies sont faites du fait de la baisse des coûts de formations des médecins français, ainsi qu’une moindre rémunération des médecins étrangers en France. 
On commence donc à voir dans notre quotidien une importante quantité de travailleurs européens dans tous les secteurs, j’ai l’impression qu’on nous impose une concurrence impossible du fait des bas salaires proposés par les entreprises, 3 euros de l’heure chez un producteur de champignons dans les Hauts de France, pour 12 heures de travail au quotidien (travail saisonnier), mais je m’égare et sors du sujet. 
Pour revenir dans le secteur médical, on retrouve paradoxalement le même problème de désertification médicale en Roumanie et l’on imagine pourquoi. On marche donc sur la tête et on sent bien que le projet européen a été écrit par les parasites que décrit parfaitement Bernard Friot. 
C’est fou ce que l’on est entrain de nous imposer, comme si nous étions des enfants, nous n’avons pratiquement aucune marche de manœuvre et je crois sincèrement que nos gesticulations ’agoravographe’, ne sont que l’expression d’une crise d’adolescence passagère
 Je suis d’ailleurs surpris qu’aucun médecin ne réalise un commentaire sur votre sujet, ils pourraient nous donner leurs avis car je ne pense pas que nous maîtrisions parfaitement le sujet, au final nous ne sommes que simples usagers, que pourrions-nous dire de mieux ?

Bon article Nabum

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès