• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur Theresa May ne va pas rester et Trump est un « dictateur potentiel », ou : quand George Soros se prend pour Nostradamus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 11:08

Bon, soyons sérieux et reculons-nous un instant.

Il n’y a qu’une seule différence entre Soros et Trump : le premier est mondialiste et le second, non. Ca signifie quoi, concrètement ? Le premier rêvasse gouvernement mondial, nwo et autres délires ; le second ne rêve pas d’étendre les Usa mais voit le monde comme un réservoir d’opportunités, c’est-à-dire un supermarché plein de ressources, matières premières, où les Usa comptent se servir pour maintenir leurs puissance, mode de vie, etc. Et là-dessus, certains en déduisent bizarrement que Trump est un bienfaiteur de l’Humanité, le Messie tant attendu déboulant, etc.

Croire qu’il ne va pas y avoir de guerres, etc, c’est rigolo. Elles vont juste changer de sens ; fini les mensonges où on parle d’exporter la démocratie, ça va être plus direct. Et dans un monde où les ressources s’épuisent, où dans le même temps le phénomène mondialisation a fait en sorte qu’il y ait plus de demande, de plus en plus de demande nécessaire, vitale pour de moins en moins de ressources, évidemment que la compétition va être sauvage et inévitablement sanglante. Trump n’entend pas partager, lui et son pays vont faire cavalier solitaire, en s’affranchissant du droit international (ex rien à secouer de l’environnement, rien à secouer des traités, etc).

Et je pense que la réalité me donne raison. Si les usa veulent se maintenir, ils ont un besoin crucial de ces ressources ; ils n’entendent pas y avoir accès via le respect du droit international, pas davantage via la discussion (traités), pas via la manipulation. il reste quoi ? La force ?

Je me demande même si on n’est pas face à la première manipulation globale puisque :
qu’est-ce que la mondialisation ? C’est le libre échange.
qui a initié la mondialisation ? Usa.
Qui y met un terme ? Usa, encore.

Et que s’est-il passé entretemps ? L’Europe a été défoncée sur tous les plans et ne se relèvera pas, le coup de grâce arrivant au triple galop avec d’une part l’explosion inévitable de l’absurdité Ue et d’autre part la robotisation qui va de façon rapide, dixit le gouverneur de la Banque d’Angleterre, détruire la moitié des emplois outre Manche et balayer la plupart des métiers. Cela semble comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière ; car je ne vois pas les zéros de la Présidentielle jacter de ce qui va littéralement bouleverser le pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès