• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Vrais et faux débats sur le statut des fonctionnaires : les 9 idées reçues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 25 janvier 09:30

@carnac
Pas d’accord avec vous : le sujet de l’article est bien ces idées reçues qui opposent situation des salariés du privé et situation des salariés du public 

Pourquoi les fonctionnaires veulent toujours se comparer au privé Le privé crée de la richesse et c’est eux et uniquement eux qui financent la totalité des salaires du public.
Que vous le vouliez ou non, la situation du fonctionnaire dépend uniquement des politiques qui dirigent le pays. Ces derniers dans un souci de préservation de leurs électeurs se sont compromis sur la gestion des fonctionnaires et de la gabegies qui en a découlé.
Exemple : Possibilité pour un fonctionnaire de travailler dans le privé tout en continuant de percevoir sa pension (cf le préfet de région des Pays de Loire qui a donné son accord pour NDDL avant de partir en retraite et d’être directeur général des autoroutes Vinci. Vinci qui a en charge la construction du dit aéroport).
Outre le fait que les fonctionnaires sont trop nombreux et que la masse salariale (plus les retraites) est préjudiciable au pays, le simple fait des dépenses générées par leur travail augmente encore plus le déficit. Si on ajoute des conflits d’intérêt ca fait déborder le vase.
A titre d’exemple, est-ce que savez que le salaire annuel d’un jardinier du Sénat (palais du Luxembourg) est de 110 000 euro net

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès