• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Quand Manuel Valls défendait le Revenu Universel proposé par Benoît Hamon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 janvier 2017 14:35

@jaja

subventions aux écoles privées ...
rien d’inégalitaire puisqu’elles sont définies et calculées selon celles perçues dans le public, pour les seules écoles privées sous contrat d’association avec l’État, lesquelles assurent une mission de service public puisque les programmes sont strictement identiques pour toutes les écoles, collèges et lycées en France, etc...

Mais allons dans votre raisonnement, puisque vous parlez d’argent public, croyez-vous que si l’État nationalisait ces écoles il ferait une quelconque économie puisqu’en plus d’indemnités compensatoires il devrait en assumer toutes les charges ... ce qui dans le cas des écoles retomberait sur la tronche des communes, et pour les collèges et lycées sur les départements ou régions.
Il me semble qu’il y a des choses plus urgentes en France que ces querelles d’apothicaires d’une vieille gue-guerre privé / public du XIX° siècle qui n’existe que dans les imaginations et quelques romans mais pas sur le terrain, et dans l’hypothèse d’une nationalisation, il faudrait au préalable définir les financements pour être seulement un peu crédible, sinon vos revendications ne sont que purement idéologiques et très dogmatiques.
Je pense personnellement que l’État est gagnant financièrement dans ce statu quo qui représente environ plus de 86 % public pour moins de 14 % d’élèves en privé, ce qui rend vos revendications assez marginales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès