• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Être « de gauche », c'est quoi au juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 27 janvier 2017 22:45

@Pierre-Yves Martin

Contrairement à vous je ne parle pas de rassemblement. Il existe des gauches et certaines sont inconciliables. Mais vous êtes toujours dans ce discours de la vraie gauche et de la fausse sans mesurer le poids de la réalité et en considérant que ceux qui gouvernent sont forcément des pantins.
De ce point de vue, confortablement installé dans une opposition qui n’accédera jamais au pouvoir vous ne risquez pas d’être contredit. Peut-être faudrait-il faire la part des choses et arrêter de reprocher aux autres de ne pas appliquer votre programme.
 
Pour ma part j’ai toujours voté PS ou écologistes jamais PC car je n’ai jamais cru au rêve soviétique. PS parce que j’aime voter pour des gens qui ont des chances de gouverner, écolo parce que je m’intéresse à leurs idées depuis longtemps. Je ne suis ni militant ni encarté, simple électeur et si le PS doit disparaître cela ne me fait ni chaud ni froid. Il sera remplacé par d’autres. La famille de gauche va du centre-gauche à l’extrême-gauche, peu importent les partis, les sensibilités demeurent.

Mes convictions sont celles exposées dans le post précédent c’est pourquoi je me considère comme un électeur de gauche. J’ai voté Chirac en 2002 mais n’irai pas voter Fillon face à Le Pen si c’est le cas.
Je suis par ailleurs très attaché à l’idée d’Europe qui au passage n’a pas d’armée véritable (vous repasserez pour l’agressivité militaire), est bien faible mais nécessaire. Vous ne voyez dans l’UE que du libéralisme, il y a bien plus que cela en réalité.
Par ailleurs je suis bien content que l’OTAN existe encore en ces temps troublés face à la Russie et au Moyen-orient à feu et à sang.

Vous parlez des USA avec un logiciel dépassé hérité du PCF. Les USA sont en train de perdre leur hégémonie, l’élection de Trump en est un symptôme, cela ne se fera pas sans dégâts, il est essentiel que les européens soient unis pour faire face.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès