• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La Valeur travail candidate à la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2017 17:16

@Gilles Mérivac

bonjour gilles
merci de ton commentaire.nous sommes dans une économie capitaliste construite sur notre histoire exploratrice du plus faible cela n’a pas changé. cette organisation n’est pas irréversible sinon nous n’aurions même pas à la définir elle s’appliquerait d’elle même de manière déterministe. la loi du marché n’existe pas c’est un moyen pour que les uns et les autres acceptent la loi du plus fort qui a été facteur d’esclavagisme et de servitudes. elle invite donc les gens à ne pas s’interroger est l’accepter comme un fait acquis. tout cela peu être dit en disant que notre organisation dépend de toutes les interactions qui apparaissent et entre en conflit pour survivre et se répartir la rareté produite. à ce jours je n’ai pas vu d’arbre à monnaie ni champs de voiture nous nous bâtons donc pour nous les répartir.si les hommes aimaient le travail ceux qui font des tâches ingrates ne les délaisserait pas au derniers arrivant qui n’a pas d’autre choix pour trouver sa place.
cela n’a rien avoir avec le non travail qui est celui de tout hommes en dehors de l’organisation productrice,sinon nous finirons par dire que le vacanciers travaille puisqu’il est à l’origine d’une économie de tourisme.
en ce qui concerne le future, faute de changer notre rapport au travail il se poursuivra dans la dynamique en vigueur qui n’est pas celle de rechercher du travail, mais de s’y soustraire car c’est biologiquement encré en nous et n’a rien avoir avec la fainéantise, mais est un processus d’évolution qui c’est accéléré.notre société n’a pas besoin du travail de tout le monde produire pour avoir de la monnaie a été source d’une pollution sans précédant, je ne fais aucun procès ils ne pouvaient le savoir tout au long du développement industriel aujourd’hui ce n’est plus le cas et il devient inadmissible que pour maintenir des emplois ou des production qui rémunère des investissements nous continuions à polluer la planète. si nous n’avons pas besoin du travail de tous eux ont besoin de vivre il faut donc trouver un moyen de les rémunérer en même temps qu’ils apportent leurs concours au développement de la société est ce dont a besoin la société est d’hommes disposants des savoirs d’aujourd’hui pour inventer ceux de demain. le RU serait le moyen d’y parvenir. en rémunérant les hommes pour s’instruire au long de leur existence.
http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html
https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès