• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur La Valeur travail candidate à la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 30 janvier 2017 07:25

Bonjour,
Le travail n’a de sens réaliste que dans le fait qu’il faut mettre la main à la pâte,car nous ne pouvons tout simplement pas vivre d’amour et d’eau fraiche.Le seul et unique inconvénient majeur réside dans sa répartition et sa valeur.Alors ! la solution la plus raisonnable ne peux-être que de rendre tout travail égal à un autre.Il faut supprimer toute « valeur marchande du travail ». C’est déjà remettre les pendules a l’heure.Éliminer l’accaparation des meilleurs places et d’en profiter pour acquérir du pouvoir . Le travail devenant utilitaire.Et puis il faut dans le même temps que nous ayons tous des tâches communes a tout de rôle , sans aucunes distinctions.Ce ne serait que pour entretenir/embellir notre environnement Tenir une pelle et un balais,un râteau est certainement le meilleur moyen ,car là ,il n’y a aucune discrimination ,de sous compétence.Nous sommes sur ce point armé du même potentiel.
Je rêve,c’est impossible ,bien sur que non ! D’ailleurs comment pouvoir contredire ce fait ? Nous entendons partout que le rêve est porteur.Des arts en passant par la philosophie et toutes les activités humaines,mais là cela serait utopiste ? Alors est-ce un poil dans la main ou surtout vouloir préserver ces petits avantages ? Refaire le monde ,pour qu’il soit plus juste,mais surtout en ne changeant rien !

Nous sommes pas sorti de ce sujet « le travail » il crée tous les antagonismes les plus abjects en diluant des subtilités vicieuses. Travail et fainéantise ! bon et mauvais .
Concernant le plein emploi voila bien aussi un chantage odieusement mensonger car ,si nous travaillons pour l’intérêt de tous ,il y a du boulot pour tout le monde.Tout cela n’est que du spectacle et une pollution des esprits.Des analyses qui renforce sous des aspects contradictoires rassurants les choses établies ! cestpasgrave


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès