• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Buzzcocks

sur L'esprit cocardier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 31 janvier 2017 17:20

Il faut bien voir que l’hymne n’était jamais chanté jusque dans les années 90. Jamais Platini n’a chanté l’hymne et personne ne lui a fait de procès d’être un mauvais français malgré son nom rital.

C’est venu plus tard... je ne sais pas exactement quel a été l’élément déclencheur. Mais il y a eu une époque où si vous ne chantiez pas comme un con, vous étiez taxés d’être un traitre à la patrie. Et alors, si le muet était un noir, c’était tout de suite l’orgie de commentaires sur les forums pour bien stipuler que le malotru était vraiment suspect. Alors pour éviter d’être pris en grippe, tous les sportifs se sont mis à remuer les lèvres.
Il y a eu le triste épisode du match France/Algérie, et je crois aussi un match de coupe de France, où les bastiais ont sifflé la marseillaise. Du coup, les politiciens ont encore fait des tonnes pour défendre la patrie. 

Après, votre post vient après la victoire du handball.... et je ne vois pas bien ce que viennent faire les commentaires sur les supporters avinés, ou les excès. Dans ce sport, les supporters sont mélangés, et il n’y a aucun problème. Ca a été aussi une belle fête au foot quand les islandais sont venus en masse, ont fait le « clapping » et à la fin du match, tout le monde fraternisait. Les bleus se mélangeant aux verts/rouges/jaunes.
Pour 95% des supporters, même chantant et peinturlurés comme des sioux sur le sentier de la guerre, assister à un match, ça reste bon enfant, et un moment ludique et festif.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès