• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur François Fillon, le seul candidat de la puissance française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 1er février 2017 15:22

@ Sylvain Rakotoarison

Gouverner, c’est prévoir. Or, il ne faut pas être un voyant extra-lucide pour savoir qu’à notre époque, tout finit par se savoir. Fillon n’a pas prévu : il ne gouvernera donc pas !
Une assistante parlementaire, c’est un peu la même chose qu’une secrétaire de direction. 
Or, que gagne une secrétaire de direction dans le privé ? Entre 1800 et 2000 euros par mois au maximum ( sauf peut-être dans les entreprises du CAC 40 ) .
Si Fillon avait payé cette somme raisonnable à sa femme, il est probable que personne n’aurait trouvé à y redire. Mais à vouloir trop gagner, on risque de tout perdre !
Il est donc évident que les cinq ou sept mille euros mensuels indûment touchés aux frais du contribuable dans une activité obtenue par pur et simple népotisme ne peuvent pas être du goût de l’employeur indirect de Mme Fillon qui est le citoyen contribuable auquel Fillon demande des efforts extravagants d’austérité.
Les « républicains » n’ont que trois possibilités : perdre une élection imperdable et perdre en prime les législatives qui suivent en laissant Fillon s’engluer dans cette mélasse, ou bien remettre en selle Juppé ( si celui-ci accepte ), ou bien désigner ( sans nouvelles primaires ) une forte personnalité de droite à peu près consensuelle dans son camp ( Valérie Pécresse ? Borloo, mais il ne sera sûrement pas intéressé, Baroin et d’autres ne sont pas assez consensuels, quant à Sarkozy, n’en parlons pas !). 
Pour les « républicains », perdre cette élection en principe imperdable, ce qui sera le cas s’ils gardent Fillon, aboutirait à mettre ce parti dans la même déconfiture que le parti socialiste...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès