• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur L'armée ukrainienne continue son jeu de massacre dans le Donbass - Lance-roquettes multiples et missiles BUK sont de la partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 3 février 2017 21:21
Les réalités de la véritable politique internationale de Trump et de son administration, sont en train d’apparaitre d’une manière brutale.

Les iraniens ont l’habitude d’être diabolisés et menacés d’une action militaire par les USA.
Le soutien de Trump et de son équipe à la criminelle guerre du Yémen est encore plus marqué puisque que Flynn vient d’intégrer un navire saoudien touché par les Houthis dans « notre » flotte et vient d’en attribuer la responsabilité à l’Iran. Trump vient d’autoriser une action militaire commando au Yémen qui s’est soldée par un fiasco, mais aussi des morts civiles.

Le soutien au régime sioniste d’Israël est encore plus servile et agressif. Nous avons aussi une nouvelle mouture des zones « humanitaires » en Syrie.

Par besoin de diviser le camp Chinois, Russes, iraniens, il y a quelques avances vers la Russie qui n’est pas dupe.

Une action militaire contre l’Iran est de plus en plus vraisemblable.
J’avais cru comprendre que l’on considérait Flynn comme quelqu’un d’intelligent de de très au fait des réalités du terrain au Moyen Orient. 

Le rapport de forces militaires a changé. Les possibilités de répliques de l’Iran à une agression américaine [une pluie de missiles sur des sites de défense et stratégiques] ont évoluées. Ils n’est pas sûr que les portes avions américains et leurs navires soient maintenant hors de portée des iraniens.

D’autant que ceux-ci seront aidés par les russes. Les sites pétroliers de l’Arabie saoudite seraient visés... Les bases américaines au Moyen Orient ne sont plus hors de portée.

Donc cette action inconsidérée pourrait conduire à une escalade dangereuse pour l’humanité même.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès