• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La France est sous le choc, Trump président fait ce que Trump candidat a promis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 4 février 2017 08:57

@moderatus
C’est parce que vous regardez la politique française au travers d’un président (Hollande) qui ne préparait jamais rien. Hollande a discuté pendant deux heures avec le PDG de Mittal, pensant qu’il discutait avec son fils. Sur le perron de l’Elysée il a dit : « Vous passerez le bonjour à votre père » et c’est vu entendre « Mais c’est moi le père ».

On peut reprocher ce que l’on veut à Sarkozy, mais de ce cote, il préparait ses interventions. A partir du moment où un président ne fait rien, il applique une politique de suiveur et se range derrière les autres.
C’est pour cela qu’aux yeux des président étrangers, Hollande passe pour un guignol.
Mais on a vu avec Chirac et la guerre d’Irak qu’on était pas obligé de suivre la politique américaine.

Pour ce qui est de Trump, ce sera plus simple car il n’est pas assez malin pour nouer des alliance avec l’Allemagne au détriment de la France et inversement. On vient de le voir avec l’Australie qui a cessé ses relations avec les USA et le malentendu est profond.

Les USA veulent se replier sur eux même et ils se sont choisis un président pour cela. Le reste de la planète va apprendre à faire sans et ils vont vite comprendre que c’est mieux sans

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès