• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Les canailles de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 14:42

@PiXels

Dans mon message justement je parlais de la Pologne et de la Roumanie, contre respectivement une loi anti avortement et une loi « pro-corruption ». Des milliers et des milliers de citoyens rassemblés sur les places publiques ont fini par avoir gain de cause. Et en plus je ne suis pas sûre que les forces de l’ordre dans ces pays soient plus cléments qu’ailleurs. Je leur tire mon chapeau !

Mais par contre avec Nuit Debout vous pointez un problème : les manifestations en France ne reflètent trop souvent que le point de vue d’une minorité, et trop souvent n’ayant pour ambition que de défendre non l’intérêt public, mais des intérêts catégoriels. Nuit Debout n’a jamais reflété l’opinion des Français dans leur majorité, mais a été vue comme un truc de bobos ayant du vague à l’âme.
Et avec Rémi Fraisse, vous pointez un autre problème : les manifestations en France tournent trop souvent à la violence et de ce fait sont discréditées par une large majorité de la population - et donc voir le point ci-dessus. Les rassemblements en Pologne et en Roumanie n’ont jamais été pollués par des casseurs, trop de risque avec les forces de l’odre justement).

Concernant la loi El Khomri. les manifestations ont réussi à la vider de sa substance, mais en effet elle n’a pas été retirée. La rue ne gagne pas toujours, c’est vrai.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès