• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel DROUET

sur Présidentielle : des électeurs et des programmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 8 février 2017 08:53

Bonjour Fergus

Nous sommes passé dans l’ère de la com avec ses agents et ses spin doctors.
Dominique Wolton (dans Marianne de la semaine passée) parle de la communication des entreprises en indiquant que les agences de com et de pub ont dévalorisé le concept réel de communication en faisant croire qu’elles allaient rendre facile quelque chose d’éminemment complexe. C’est la raison pour laquelle la majorité des campagnes de pub échouent.
Il parle également du marketing, fantastique simplification, qui construit des campagnes où l’on s’imagine que c’est grâce à ses études très poussées que l’on va acheter tel ou tel produit alors que les gens qui les achètent les désirent déjà.
Je pense que l’on peut faire le parallèle avec la politique.
Nous ne sommes plus dans le réel ou si peu, ce qui explique que certains candidats avec des messages simplistes arrivent encore à faire illusion.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès