• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Le produit Macron : une première mondiale française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 8 février 2017 19:13

@Odin
Excusez-moi, je vous ai mis destinataire de mon commentaire sur Lecanuet alors que vous n’êtes pas l’auteur de la réaction que je visais.


En revanche, j’interviens sans me tromper sur ce que vous dites de Pompidou. J’en parle dans mon article auquel je vous renvoie. 
La comparaison avec Macron porte sur le fait que dans les deux cas (si ma thèse est avérée) un Président a forgé en quelque sorte son successeur. Mais cela a pris pas mal de temps pour Pompidou... Le passage chez les Rothschild est aussi un point commun. Mais il ne faut pas inverser la causalité. Pompidou avait dix ans de carrière politique quand il est entré dans la fameuse banque et il a continué durant son passage à agir dans l’ombre pour De Gaulle. Croyez-vous d’ailleurs qu’il eût été pris sans avoir le label de proche conseiller du général ? et sans que ce dernier approuve ? 

Pour Macron, c’est encore plus flagrant. Avec tous les diplômes de la terre, essayez-donc d’ être pris comme directeur chez Rothschild ou Lazare à 30 ans et d’y être muté à 32 au rang d’associé-gérant ?

L’influence des grandes fortunes (très finement et richement explorée dans Les Responsabilités des Dynasties Bourgeoises de Beau de Loménie, période du XIXe siècle à 1940) est avérée. Mais elle s’inscrit dans une sorte de couplage avec le pouvoir des hauts responsables politiques. Tout cela est fort complexe. Il faut se garder de tomber dans le schématisme, au prix d’affaiblir la dénonciation de cette sulfureuse pratique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès