• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur CE N'EST PAS ÇA L'ISLAM !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 12 février 2017 19:41

@lermontov
« La dépréciation, c’est que l’Homme est jugé comme mauvais, pécheur, inabouti, etc »

L’homme est ce qu’il est et un tel jugement implique qu’il y ait quelque chose de ni mauvais, ni pêcheur ni inabouti avec lequel on puisse comparer. Dans la Bible, nous avons un Dieu qui se révèle et l’homme découvre progressivement que ce Dieu est amour ; immensément et totalement amour. La notion de péché originel n’est pas la faute des premiers hommes, c’est la découverte que la réponse à cet amour est quasiment impossible et l’humanité montre sans cesse son manque d’amour. Le paradis terrestre n’est pas un lieu ou l’homme était au-dessus de l’humanité actuelle, c’est simplement un état où Dieu est ignoré et où donc chacun peut donc considérer que ce qu’il fait est bon. Cela n’empêche pas les guerres et les meurtres, mais cela est considéré comme bon par celui qui le fait. Le paradis terrestre est donc toujours d’actualité. L’actualité récente autour de l’élection présidentielle française nous montre à quel point une bonne partie de l’humanité est concentrée sur son nombril et peu disposée à laisser une place aux autres. Que reste-t-il au droit naturel dans ce cadre ? Seules les lois permettent de limiter la casse et les droits de l’homme en font partie, mais il ne sont pas si naturels puisqu’ils ont déjà été amendés en 1948 et l’évolution ne va pas vers la simplification. Si nous supprimions les lois aujourd’hui, la situation deviendrait rapidement incontrôlable. Alors que resterait-il à la loi naturelle ? Ce que nous appelons loi naturelle n’est-il pas plutôt inspiré par l’amour de Dieu ?

Le commandement d’amour ne supprime pas les lois, il les transcende. L’amour empêche de tuer, bien évidemment, mais fais respecter la famille, les voisins, le pays et la planète entière et non seulement les respecter, mais aussi leur faire du bien. Si l’homme était à l’image de Dieu, les lois ne seraient pas nécessaire.

« ton jugement sur l’islam est négatif alors que je suis à lui indifférent » Mon jugement sur l’Islam a été indifférent pendant de très nombreuses années mais j’habite une banlieue où les barbes et les foulards deviennent la norme dans les citées voisines. Ma curiosité pour ces nouveaux voisins m’a fait lire le Coran et surtout les exégèses scientifiques du Coran qui sortent régulièrement des université françaises et d’ailleurs. Il est écrit dans le Coran qu’il est bon de tuer les ennemis de l’Islam. S’agit-il d’une nouvelle expression de la loi naturelle ? En tout cas, tous les Musulmans n’adhèrent pas à cette idéologie. On retrouve le même détournement dans d’autres idéologies comme le communisme soviétique.

« Nous sommes dans l’attente d’un nouveau Jugement (qui parait-il serait le Jugement Dernier) » 
D’après la Bible, ce jugement n’intervient pas durant notre vie terrestre, donc vous ne devriez pas vous sentir concerné. Pour la Bible, il s’agit d’un accès au salut proposé par Dieu à l’humanité. D’après cette même Bible, Dieu étant totalement miséricorde, il pardonne complètement. A partir de là, il ne peut pas juger puisqu’il a pardonné. De ce que je comprends de ce qui pourrait se passer, l’humanité n’est pas forcément prête à accepter l’amour que Dieu nous offre. Comment choisir l’amour de l’autre lorsque l’on a vécu toute sa vie dans la haine ou dans le seul amour de soi-même ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès