Il eu été beaucoup plus simple d’écrire je défend le libéralisme voir le neo lib.......
Maintenant que cela est dit il existe toujours plusieurs approches, voir plusieurs visions d’un seul et même mot
Mondialisation par exemple. De laquelle parlez vous au juste ? Celle qui aujourd’hui nous permet d’avoir des patates, des pâtes, du thé ou du café dans notre alimentation. Ou de celle qui cherche à instaurer voir imposer un seul et unique modèle sociétale globale ??
Dans l’un des cas votre conclusion fait sens, dans l’autre c’est l’exact opposé et pourtant nul politique pour les ficelles en tirer.... Juste le néolibéralisme qui tente « l’uniformisation culturelle » grâce à la vente d’outils dans un ensemble global.....
Quand à la décroissance nous la subissons tous déjà ! Regardez voir la composition d’une simple tablette de chocolat il y à 20 ans et aujourd’hui. Peut être comprendrez vous le monde dans lequel vous vivez.
Ce qui inquiète les puissants que vous même citez n’est pas la décroissance SUBIT qu’ils nous imposent déjà (totalement liberticide pour le compte) mais une bascule vers une décroissance choisit qui elle est source de liberté et de perte total de contrôle donc de pouvoir de cette caste oligarque !
Pour finir l’heure n’est plus a gagner ou à perdre a moins que d’une vrai guerre vous parlez mais de trouvez des chemins qui vont nous permettre de survivre.
Cela je vous l’accorde ne pourra s’envisager que dans et par la mondialisation qui pourtant pour l’instant n’a pas encore été inventé. Elle repose sur un système économique basé non plus sur le profit si chère aux primitifs néolib mais sur les RESSOURCES !!!!!
Apprendre à partagé à hauteur mondial ou périr voila le DEFI de ce siècle !!!!
Toujours certain d’être un WINNER ???? .
Wake Up !!!.