• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Suis-je un barbare colonialiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 19 février 2017 15:17

Pour élargir cette réflexion à des considérations géopolitiques ô combien déterminantes pour l’avenir, il me semble important de pointer les contradictions logiques et doctrinales des universalistes occidentaux, dans la mesure où ils ont tendance à nier, négliger ou mésestimer le caractère éminemment important, fondamental, structurant, des rapports de force politiques et idéologiques qui s’inscrivent dans un temps et un espace déterminés. Et qu’est-ce que la politique et l’idéologie sinon le prolongement logique de faits culturels de première importance, et la traduction d’un consensus, majoritaire donc, qui en découle.

Au Maroc par exemple, pays moins libéral philosophiquement que le nôtre pour des raisons historiques et culturelles, la Loi considère comme trouble à l’ordre public tout individu qui mangerait publiquement pendant la période du Ramadan. Si ça ce n’est pas normer l’espace public je ne sais pas ce que c’est ! Cela ne doit aucunement choquer en définitive, car cela revient à considérer que les sphères culturelles - a plus forte raison les sphères civilisationnelles - se doivent un respect légitime les unes vis à vis des autres (dans la mesure où l’une ne menace pas l’autre par un prosélytisme exacerbé ou intention hégémonique), par-delà les limites, autrement dit les frontières, où elles sont historiquement dominante et majoritaires. Et en toute honnêteté il ne me semble pas que l’Islam - les valeurs et principes idéologiques qu’il véhicule - soit compatible avec la République.

Ce qu’il faut donc prôner c’est un comportement tout à la fois raisonnable et cohérent afin de préserver autant que faire se peut une coexistence pacifique entres ces dernières : un relativisme culturel à l’échelle des nations et de leurs zones d’influence respectives, comparativement à un « universalisme » culturel (le concept étant utilisé à contre-emploi ou de manière volontairement dévoyé ici) à l’intérieur de celles-ci. 

je tiens à préciser que cette vision géopolitique est exactement, à la conjonction près, l’inverse de la doctrine impérialiste néoconservatrice distillée par les euro-mondialistes de tous bords, et qui bien au contraire essaient tant bien que mal d’imposer leur modèle culturel dominant - la transformation du monde à l’image de l’Amérique pour résumer - en cherchant à l’uniformiser, et à éradiquer les différences culturelles, si besoin était par les armes, au nom même de l’universalité de certaines valeurs particulières ! Cette idéologie se révélera vite (et se révèle déjà) un projet dément, car infiniment destructeur de cultures pluri-séculaires qui fonde la richesse de nos sociétés humaines, et génère le désordre mondial tant à l’intérieur des frontières qu’à l’extérieur de celles-ci. 

En réalité, le comble de l’absurde étant que les sincères patriotes de tout horizon qui cherchent à préserver légitimement tout ce qui a constitué leur identité à travers les âges (patrimoine, langue, histoire, intégrité du peuple, frontières donc) et qui combattent par conséquent que leur soit imposé un modèle extérieur d’où qu’il vienne et quelque soit ses vecteurs souvent convergents (consumérisme et libéralisme par les médias, islamisation par l’immigration de masse), est taxé instantanément d’intolérance (et l’on pointera alors à satiété sa dangerosité pour la société et sinon son caractère passéiste et réactionnaire), alors qu’il ne fait que s’opposer au projet « moderne » des euro-mondialistes qui - eux - cherchent par tous les moyens à éradiquer les spécificités et différences ethnologiques gage de la multiplicité, en leur substituant leur parangon de vertu « culturel », en fait : le nouvel ordre mondial par la destruction des nations et de l’identité des peuples les constituant, et qui y font barrages objectivement. 

Ce qui signe là toute la perversité du jeu politique actuel, et éclaire d’un jour nouveau l’ensemble des manipulation et instrumentalisation qui ont cours de manière massive, par le biais des mass-médias, mais aussi il est vrai par le biais d’individus que participent à la mascarade en se laissant instrumentaliser de façon grossière par leurs ennemis, éternels idiots utiles du système qu’ils ont toujours été.

Nier ou mésestimer, par pusillanisme ou ignorance (les deux ne s’excluant pas mutuellement), le caractère fondamental des rapports de force politique et idéologique (les deux marchant de concert) au sein de toute société humaine, nous conduira en Occident et singulièrement en Europe, puisque société démocratique au suffrage majoritaire, à des bouleversements sans précédents si nous continuons dans le cadre d’une susbtitution progressive de population par l’apport d’éléments qui sont, pour la plupart, étrangers à notre sphère civilisationnelle. 


Les universalistes ne voient pas un danger bien réel qui nous menace, le fait que des peuples entiers du monde n’ont pas attendu après l’Occident et ses soi-disantes Lumières pour forger, bien avant elles, leur corpus idéologique et traditions multi-séculaires, et qui, eux-aussi (chose qu’ils refusent de voir), ont vocation à l’Universalité. 

Comment peuvent-il prétendre, alors que nous sommes frappés par une dénatalité mortelle en miroir de l’immigration de masse très souvent issus d’une jeunesse tiers-mondiste en pleine force de l’âge et qui se reproduit, notre population de souche européenne vieillissante et de surcroit touchée par la démoralisation généralisée (et savamment entretenue par l’oligarchie mondialiste destructrice des nations européennes par ressentiment autant que par stratégie), et littéralement abrutis par la « société du spectacle » ?

Comment pouvons-nous représenter un quelconque modèle d’intégration alors nous-même avons perdu toute fierté identitaire qui constituait pourtant la raison d’être des sacrifices de nos illustres aïeux et justifia tant de sang versé, qui ne croyons plus en nous, par autoflagellation et culpabilisation permanente, par haine de soi, et ne cherchons même plus à imposer notre propre us et coutumes ?

Notons l’aberration intellectuelle : universalistes au-delà de nos frontières, relativistes en-deçà, alors que c’est exactement l’inverse qu’il faudrait faire ! 

Ce qui constitue ici un suprême aveu de faiblesse pour les nouveaux arrivants, trop contents de voir des dégénérés en plus de leur offrir le gite et le couvert, se pousser en demandant pardon pour leur faire une place au chaud !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès