• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur En Grèce, l'horreur européenne continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 février 2017 22:20

@Attilax
Tsipras n’est représentatif de rien, son parti est tout juste majoritaire, et composé en parti de nostalgiques d’aube dorée. Peut pas faire des miracles le gars. Le réel est dur, mais c’est la loi. 

Ce pays a triché sur tout à un niveau inédit, avec l’aval tacite de sa population qui e voulait pas se poser de questions. Mais la bulle Grecque était connue de tout le monde, comme celle de l’espagne dans les années 2000....Tous ces chantiers en route, avec le financement de l’europe, lancé depuis les JO d’Athènes ont fait vraiment explosé le réel. Céder à la Grèce, et ne pas faire la même chose pour le Portugal, qui s’est serré la ceinture, serait porteur d’une injustice très mal supportée par les autres...On l’oublie, mais les pays d’Europe de l’est nouvellement entrés sont eux aussi en situation de précarité, quoique avec un taux d’endettement moins fou...
Ce que je ne supporte pas dans cette histoire, c’est la facilité avec lesquels les grecs s’expulsent à la fois des responsabilités du problème, et des solutions pour s’en sortir. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès