• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Fait divers et coup de sang : Hold up à l'île d'ouessant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 février 2017 18:12

@Sergio

 Le choix de l’orientation du pistolet, vers soi ou vers les autres, ne tenant parfois à pas grand chose. Quelqu’un qui laissera une lettre derrière lui n’a pas cette volonté nihiliste, il conçoit que le monde tournera sans lui, et qu’il doit expliquer sa démarche ; Le sens de la rationalité et de la raison n’est pas si atteint. Il veut laisser une image derrière lui ; Quelque part ils s’installe dans cette dimension de l’après, surveillant virtuellement dans un futur, au dessus de l’épaule de ceux qui lisent la lettre comment ils vont réagir ne se voit pas mort, ce qui est contradictoire avec son geste de tirer la chasse d’eau.......Ce que certains font en entraînant les enfants avec eux, dans une folie soit paranoïaque, soit idéalisée, où l’image narcissique est omniprésente. C’est ainsi que Jean claude Romans, le héros de « l’adversaire » liquide sa famille, ne supportant pas de laisser une image dégradée de lui..Pour autant il se ratera..

Difficile voir impossible de prévoir un raptus. Presque comme une courroie de distribution qui casse. « »Je l’ai vu 5 minutes avant et il faisait des projets« ...Beaucoup de suicidés, récupérés parlent de ce vide en eux, qui les a fait s’orienter vers ce qui leur semblait à ce moment la seule solution possible....Il est bien difficile, même pour les patients, d’expliquer cette déflation, cette perte de sens menant sur le bord du vide....Mais content après cela de vivre, d’être toujours là finalement et parfois davantage quand il va falloir se battre pour retrouver leur potentiel. . Pour cette histoire à Ouessant, on ne pourra que conjoncturer, ne connaissant pas l’affaire. Mais elle parait totalement absurde. Sans doute que certains passages à l’acte criminels, sont d’ordre ordalique, comme le fait de jouer à la roulette russe. »Ca passe ou ça casse : Je pars avec le magot, ou je plonge..."Mais à Ouessant, c’est clairement un cul de sac, un scénario écrit d’avance. 
Un écrivain qui en ferait une fiction et lui chercherait un sens, se tournerait vers une personnalité hystérique pour donner du crédit à l’histoire. L’homme montre sa souffrance de la façon la plus radicale, pour solliciter l’attention du monde, dans cet exercice surjoué. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès