• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PiXels

sur La démocratie confisquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 27 février 2017 14:03

D’accord sur le fond avec cet article.
.
Oui mais .... le diable se niche dans les détails

« Il faut d’ailleurs noter que pouvoir socialiste et montée des extrèmes sont consanguins »
.
Mettons de côté la formule « les extrêmes » (qui tend à confirmer les doutes sur la « neutralité » de l’auteur... et pose des questions sur ses véritables « motivations » )
.
Les « LR » (UMP) seraient-ils totalement étrangers à cette « montée » ?
Quand conseillé par Buisson, pour « siphonner les voies du FN » Sarkosy reprend à son compte TOUS les thèmes les plus nauséeux des Le Pen ... ne participe-t-il pas de façon active à la « dédiabolisation » du parti « d’extrême droite » ?
Quand son ex « collaborateur », opte à des fins primo-électoralistes pour un discours de « droite décomplexée » et rabâche qu’il est le seul rempart à l’arrivée au pouvoir de « la peste brune », ne reprend-t-il pas à son usage personnel la bonne vieille stratégie si efficace du « vote utile » ?
.
J’ai donc une façon plus simple de présenter le problème.
.
Le P« S » et les « LR » ne sont que les 2 faces d’une même pièce !
Depuis toujours ça fonctionne pour l’oligarchie : pile je gagne, face tu perds !
.
Et TOUT ce que reproche l’auteur au PS, il peut le reprocher de la même façon au LR.
.
Et c’est ce qui explique que des Fillon, des Sarkosy, des Balkani, des Woerth (etc. etc.) sont capbles des mêmes turpitudes que des Cahuzac, des Andrieux, des Cambadélis, des Huchon (etc. etc.)
.
Je ne saurais donc trop conseiller à l’auteur, dans sa volonté louable de dénoncer les méfaits de la confiscation de notre démocratie (comment peut-on « confisquer » une chose qui n’a JAMAIS existé ?!) de nous préparer un article le plus objectif possible, sur l’ensemble des « malversations » de nos si chers « politiques » (c’est vrai qu’ils nous coûtent cher), passés, présents (et à venir)... de TOUS « bords » !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès