• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FAWKES

sur Séisme politique à l'horizon : François Asselineau peut se qualifier pour le premier et le deuxième tour. Il peut battre Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FAWKES 7 mars 2017 01:12

@Onecinikiou
Alors je vais te répondre honnêtement ...

Si Marine Le Pen se retrouve au second tour contre Macron, Fillon ou Hamon et s’engage officiellement, par une charte qu’elle aura signée, à sortir de l’Union Européenne par l’article 50 ainsi que de l’euro et de l’OTAN ... alors, je suis prêt à avaler les couleuvres du FN et à voter Marine Le Pen.

Hélas, elle ne veut pas sortir de l’UE, c’est d’ailleurs magnifique de compromission pour quelqu’un qui prétend vouloir redonner la souveraineté à la France.
Pire, sur le site internet du FN, il est écrit (onglet « Projet » rubrique « Europe »), en conclusion :

« Dans le cadre de l’article 50, nous voulons renégocier les traités européens »

Incroyable, elle ne veut pas sortir mais renégocier pour promouvoir son « Europe des Nations » pour laquelle il faut l’unanimité des 28 états membres (article 48 du TUE), autrement dit impossible (comme l’Europe de Melenchon, de Hamon ou de NDA). Le plus drôle est qu’elle invoque l’article 50 alors qu’il prévoit uniquement des modalités de sorties... pas des renégociations !

Tout est l’avenant au FN.

Notamment son projet de double monnaie : une monnaie nationale « le franc » et une monnaie commune ’l’écu« réservée aux états et aux grandes entreprises.
Madame Le Pen ne sait pas, mais ce n’est pas la seule il est vrai, que l’Euro est déjà une monnaie commune. Je vous renvoie aux analyses de l’UPR et de Vincent Brousseau ancien économiste à la BCE. 
Par ailleurs, MLP oublie encore une fois de préciser qu’il faut, simple détail, l’unanimité des 28 (bientôt 27) états membres pour mettre en place une nouvelle monnaie européenne.
Imaginons que quelques pays veuillent de cette nouvelle monnaie commune »l’écu« (à la sauce FN), il y aura un problème de taille, c’est que les pays concernés devront sortir unilatéralement de l’euro, et malheureusement , elle ignore qu’il n’existe aucun traité qui le prévoit. Aïe !
Pour sortir de l’euro, il faut obligatoirement sortir de l’Union Européenne par l’article 50... qu’elle ne propose pas :(.

Bon, c’est pas que je me lasse de détruire le programme du FN (entre autres) mais il est tard...

Au moins le FN a un programme. si j’étais gentil je dirai qu’il est alambiqué, mais comme je suis méchant alors je dit qu’il est malhonnête et illusoire... comme celui de Melenchon, NDA ou Hamon avec leurs projets respectifs d’autre Europe.

Fillon et Macron eux, en grands visionnaires, ont simplement fait un copié-collé des instructions européennes formulées dans le rapport du 18/05/2016 relatif aux »grandes orientations de politiques économiques" pour la France, en vertu de l’article 121 du TFUE. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès