• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FAWKES

sur Séisme politique à l'horizon : François Asselineau peut se qualifier pour le premier et le deuxième tour. Il peut battre Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FAWKES 7 mars 2017 02:03

@Onecinikiou
Sur le début de votre analyse, je pense que les électeurs sont de moins en moins crédules et qu’ils ont de moins en moins confiance dans les grands médias. Alors si les médias continuent à discréditer un homme politique, à terme, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie pour eux. 


Quiconque regarde une conférence d’Asselineau comprendra qu’il n’est pas celui que dépeindront les médias.

Et c’est là toute la différence avec JMLP. 
Au début des années 80, Le FN a bénéficié d’une grande aide médiatique sous l’influence de François Mitterand qui y voyait un bon moyen d’affaiblir la droite sous le paradigme « diviser pour mieux regner ». Je vous renvoie notamment à l’analyse de wikipedia « Mitterand et l’extrême droite ». Je ne suis pas un adepte de wikipedia, d’ailleurs la page personnel d’Asselineau sur Wikipedia est diffamatoire mais il arrive qu’il y ait de bonnes analyse. Je vous laisse juge. Toujours est-il qu’il y a beaucoup d’articles sur le sujet. 

Par ailleurs, JMLP s’est continuellement montré eurosceptique tout en teintant son discours de concepts clivants (peine de mort, immigration) voire racistes et antisémite.
Dès lors, quiconque est contre l’Union Européenne est, dans l’esprit collectif, un sympathisant du FN. 
JMLP, tout en assénant quelques vérités, a toujours sali son discours avec des sujets polémiques, à tel point que l’on se demande si il voulait vraiment gouverner ou simplement cornériser/marginaliser les honnêtes citoyens qui souffrent de cette Union Européenne. Une sorte de « déstructeur » de bonnes idées.

A ce titre, le mauvais programme du FN, qui souhaite notamment renégocier les traités européens avec beaucoup d’illusions, et mes doutes importants concernant sa soumission au système dans un cirque médiatique ou il a la part belle, me poussent à croire que le FN est très loin d’être la solution...
... Ceci est valable pour les autres candidats mais pour des motifs différents.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès