• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur L'islamophobie : un racisme imaginaire selon Pascal Bruckner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 16 mars 2017 10:01

@Pierre Régnier
Ouam a un peu plus cerné mon propo, mais comme moi il ne trouve pas de mot pour décrire : « Ces gens la »


Les choses font que « ces gens la » sont à majorité issue de l’immigration, d’où les amalguames racistes, qui sont plus lier à un manque de vocabulaire approprié qui ne blesse personne et oui il y a même des caucasiens dans le lot.

Vous parlez de haine, mais je ne suis pas Jésus et je ne tend pas l’autre joue quand on me met une claque, je vous donne une citation qui représente ce que vous appelez ma haine :

« le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien »

Pour répondre a Ouam, parler de daech ou de la religion musulmane c’est ce tromper de cible.
daech tout comme al qaida n’existerait même pas dans nos pensés, si les médias ne nous les matraqué pas à longueur de temps et on fait rapidement l’amalgame avec les jeunes des cités qui nous casse les bonbons.

Ce qu’on appel daech c’est un groupe dissident de bachar el assad que la France et d’autre nation ont armé par le passé pour créer l’instabilité en Syrie, d’après mon amie Libanaise (qui est voisin de la Sirie) c’est l’Israël qui tire toutes les ficelles. 

Chaque génération a connu des attentats rappelez vous des bonbonnes de gaz à Paris, le métro saint michel, la grenade de Carlos. Mais aujourd’hui les proportions médiatiques sont cataclysmique et on a l’impression que c’est 10 fois pire que par le passé.

Et chez nous on voit arriver des immigrés due au conflit en Syrie ??? Et bien non ce sont principalement des immigrés soudanés qui arrivent chez nous, certe un pay pauvre, mais qui n’est pas en guerre, alors pourquoi les médias parlent de migrant syrien ?

Là où vous parlez de haine, moi j’y voit de la lâcheté, du laxisme,de la désinformation et de l’amalgame pour orienter les mécontentements vers de mauvaise cible.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès