• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur Francois Asselineau, Patrick Cohen : complotisme ou obscurantisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 22 mars 2017 18:24

@doctorix

T’as qu’à lire mon blogue, j’explique les cas où je le met en défaut.

Fondamentalement, je partage beaucoup d’idées avec François Asselineau, ce n’est pas la question.

Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec sa vision complotiste de la construction européenne, ses idées anti-américaines, sa chasse au traître typique de l’extrême droite et beaucoup d’autres aspects.

Mais ce qui me heurte le plus, c’est lorsque François Asselineau calomnie Nicolas Dupont-Aignan. Je l’ai démontré dans mon commentaire (et c’est d’ailleurs un exemple d’erreur que j’ai démontré. Vous ne contestez d’ailleurs pas ma démonstration mais vous vous contentez de dire que vous ne l’avez jamais pris en défaut... Pas très cohérent).

Il faut arrêter avec votre adoration de François Asselineau. Vous ne remettez jamais en question quoi que ce soit qu’il dise tandis que par contraste vous appliquez une méthode hyper-critique pleine de sous-entendus à chaque fois qu’on vous parle de quelqu’un d’autre que François Asselineau.

Appliquez cette méthode hypercritique que vous demande François Asselineau vis-à-vis des autres hommes politiques à ce même François Asselineau...

Peut-être que je bavarde énormément pour ne rien dire. Je n’ai jamais prétendu être parfait. Mais, contrairement à certains de mes contradicteurs de l’UPR (dont là, je ne me souviens pas si tu fais partie), je n’ai jamais insulté qui que ce soit, calomnié qui que ce soit. J’utilise toujours des arguments de fond. Parfois, à force de débattre avec des militants de l’UPR, le découragement me gagne un peu, j’ai l’impression de faire face à des types bornés et haineux, embrigadés dans une secte. Je me remets en question parfois, me demandant si ça vient de moi.

Et très franchement, je ne crois pas. Tout simplement parce que j’arrive à discuter avec de nombreux militants UPR qui justement ne sont pas, eux, bornés et agressifs. Je discute avec certains de manière très amicale, que ce soit publiquement ou surtout en message privé. Donc il faut arrêter, cela ne vient pas de moi, cela vient de ce type de militants sectaires et haineux (dont Fifi est l’exemple type, avec la circonstance aggravante que c’est une ex-militante de DLF qui s’est fait virer pour incompétence).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès