• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Najat Vallaud-Belkacem au pays d'Harry Potter...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2017 18:24

@howahkan
Vous faites un contresens, me semble-t-il, sur l’expression « pauvres en esprit » qu’on trouve dans l’Evangile. Les pauvres en esprit ne sont pas les pauvres d’esprit, c’est-à-dire les idiots, mais ceux qui, fussent-ils riches, n’attachent aucune importance aux biens de ce monde. François d’Assise est né dans une famille riche, mais il renonce bientôt à tous ses biens, symboliquement se fout à poil, se couvre d’une bure épaisse, et fonde les ordres mendiants.

Nos socialistes ne sont nullement des « pauvres en esprit ». Ce n’est pas dans cet esprit qu’ils se rendaient en masse à l’ambassade du Qatar où, selon Malbrunot et Chesnot (Nos très chers émirs) l’ambassadeur était devenu « un distributeur de billets de 500 euros ». A les voir, on dirait plutôt qu’ils sont des pauvres d’esprit.

M. Fillon, c’est autre chose : il veut par humilité partager le destin de la canaille en agissant comme elle, et mériter le sort que les lois lui réservent : porter sa croix, être crucifié (ou l’équivalent moderne). Là, on est en plein mysticisme, et c’est bien la véritable imitation de Jésus-Christ.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès