• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Présidentielles : procédons par élimination


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 23 mars 2017 21:07

Jeudi 23 mars 2017 :

L’ONG anticorruption Transparency reçoit des engagements sur l’éthique de tous les candidats… sauf un.

Des onze candidats, François Fillon est le seul à n’avoir pas voulu prendre d’engagement en matière d’« éthique de la vie publique » auprès de l’organisation.

« Les affaires n’ont pas qu’un effet délétère sur l’opinion. Elles renforcent le niveau d’exigence des citoyens envers la probité et la transparence », martèle Daniel Lebègue.

Fort de ce constat, l’association qu’il préside, Transparency International France, a demandé aux onze candidats à l’élection présidentielle de s’engager sur onze principes voués à améliorer la vie démocratique, allant du casier judiciaire vierge à l’indépendance de la justice, en passant par le non-cumul des mandats et l’instauration d’un droit de pétition nationale.

Les résultats ont été publiés jeudi 23 mars, sans les réponses toutefois du candidat des Républicains, François Fillon, qui a refusé de répondre, « malgré de multiples relances » déplore l’ONG anticorruption.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/23/l-ong-transparency-recoit-des-engagements-sur-l-ethique-de-tous-les-candidats-sauf-un_5099788_4854003.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès