• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amaot

sur Affaire Troadec : Caouissin, Compte numéroté, Complice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amaot 27 mars 2017 20:13

Oui, le trésor n’existe pas. D’abord, l’assassin dit aux enquêteurs que le mobile est un trésor de pièces d’or. Version relayée par différents témoins. Ensuite, on apprend que ce trésor a été trouvé dans un chantier. C’est alors qu’on fait le lien avec les 50 kilos de la banque de France. Et peu après circule ce récit dans le Télégramme, récit anonyme ! relatant un vrai roman rocambolesque faisant le lien entre ce trésor et celui trouvé dans le chantier. Enfin, interview de la mère qui confirme que c’est bien ce trésor. Mais du coup, changement de version, ce ne sont plus les pièces d’or dont on parlait au départ, mais des lingots. On est donc bien dans un délire qui évolue et s’amplifie au fur et à mesure. A la rigueur, il n’est pas impossible que des pièces d’or aient été trouvées, car ce n’est pas si rare d’en retrouver dans les vieilles maisons. Mais les cinquante kilos d’or de la banque de France, non, je n’y crois pas. On verra bien ! L’enquête le dira de toute façon.

Je ne crois pas au coup du stéthoscope non plus. C’est ce qu’il a dit pour faire croire à sa version de bagarre improvisée à coup de pied de biche, et pour dissimuler la préméditation. Mais tout ce scénario semble peu crédible.

Je pense que la fille a eu un sort différent. Et je note que l’enquête mentionne des faits d’enlèvement et séquestration. Je ne serais pas étonné que les enquêteurs explorent cette piste concernant la fille.

Quant à l’épouse du suspect, elle est handicapée. Elle n’était peut-être pas en état d’agir sur le théâtre.

Je ne sais pas si les silencieux se trouvent facilement. En tout cas, il n’y a pas eu de cris. Arme blanche ? Pendant leur sommeil ?

Pour les projections, on n’en sait rien. Les résultats de la morpho analyse ne sont pas connus encore. Et il paraît que ça va prendre des mois.

Pour les parents, ça s’est passé dans leur chambre à mon avis, parce que leur sang est essentiellement présent sur leur matelas. Donc ils étaient couchés quand ça s’est produit. Et donc pas de lutte. Donc la présence de la montre chez la fille est bizarre. Mais peut-être que la mère lui avait prêté sa montre ? Ou alors, pendant le nettoyage de la maison, la montre a glissé et a été oubliée là ?

Pour le fils, ça s’est aussi passé dans sa chambre, puisque c’est là que son sang est retrouvé.

Ça donne l’impression d’une exécution rapide, où l’assassin passe de chambre en chambre. Mais ça me paraît invraisemblable que l’assassin ait pu visiter trois chambres et tué quatre personnes sans que personne n’ait réagi.

Sans compter cette grande question : comment a t il pu rentrer sans bruit.

D’où mon hypothèse de la fille sortie, enlevée, dépouillée de ses clefs. Puisqu’en plus on ne retrouve pas son sang.

Mais il y a sûrement un autre scénario possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès